Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le regroupement des RPP Dofus-Wakfu
10 novembre 2008

Chapitre 54

Enki dormait paisiblement. Un moskito tournait autour de son nez. Il avait toujours eu un nez à moskitos. D'habitude, ils se contentaient de lui tourner autour. Mais celui-ci s'appuyait et piquait même le vieil et dodu enutrof. À tel point qu'Enki se réveilla et tapa un bon coup sur son nez. Il avait un peu mal à son appendice nasal, mais au moins, le moskito était à l'état de moskito écrasé. Il le fourra dans une de ses poches, au cas ou il aurais besoin de payer une bière. Il commença à fermer les yeux quand quelque chose, en face de lui, attira son attention.
La forêt était séparée en deux par une rivière. C que voyait Enki était sur l'autre rive, mais il en profita pour remarquer autre chose : la rivière avait gelée. Il n'avait pourtant pas dormi énormément longtemps. On aurait dit qu'elle avait gelée en quelques secondes. L'enutrof remarqua même qu'un goujon des glaces qui sautait hors de l'eau (pour attraper un moskito, propablement), était dns sa même position. Il n'avait vu ça qu'une seule fois dans sa vie : seul un moskitsar pouvait faire ce genre de prouesse. Mais uniquement lorsqu'il cherchait quelque chose de très important (autre chose qu'une femelle ou qu'une denrée nourrissable par ces temps glacials). Ou qu'il en voulait à quelqu'un. Ou qu'il voulait empêcher quelqu'un de s'emparer de quelque chose qu'il veut, ce qui est à peu près la conjoncture des deux. Enki recula d'un pas, pour rejoindre le groupe, mais une volée de moskitos s'approcha de lui.

  • Les fossoyeurs... les moskitos... Qu'est-ce qui va encore nous tomber dessus ? pesta entre ses dents le presque-centenaire.

Il essaya en vain d'éloigner les moskitos avec sa canne, mais c'était peine perdue. Enki se rassura en se disant que les moskitos ne tuent pas. Ils sont herbivores et répugnent le crime, sauf quand on cherche à les tuer, ce qui n'était pas son cas. Soudain, le moskitsar se présenta à ses yeux. Il n'était pas plus grand qu'une main, mais imposait presque autant qu'un craqueleur des plaines. Enki eu la mauvaise idée de s'arrêter quelques secondes, ensorceler par ce regard froid et calculateur. Un moskito extremement fort et d'une espèce inconnue le piqua dans le coup. Enki s'affala sur le sol, sans connaissance, sur la rivière, en un bruit mat. Ses lunettes valsèrent de son nez. Bizzarement, il n'y eu presque aucun bruti pendant cette scène de "combat", mis à part le bourdonnement des moskitos, qui était parfaitement normal ces jours de l'année.
Les moskitos le laissèrent en plan, sans essayer d'attaquer le campement, tandis que la rivière dégelait, mais extremement doucement...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le regroupement des RPP Dofus-Wakfu
Publicité
Bienvenue sur le regroupement des RPP Dofus-Wakfu
Publicité