Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le regroupement des RPP Dofus-Wakfu
10 novembre 2008

Chapitre 87

Enki était toujours endormi en dehors de la ville. Mais il entendit des bruits de bottes sur le pavés. Il ouvrit un oeil myope, redressa ses épaisses lunettes sur son nez, et vit Sylphais s'anancer dans les énormes pierres. Une fois hors de vue, l'ancêtre se leva, non sans difficultés, et claudiqua vers l'endroit ou Sylphais s'était réfugié. Prenant moult précautions, il le vit, recroquevillé, son sang coulant sur le minéral morne. Le voir ainsi, si faible, si vulnérable, arracha un sourire à Enki. Chaque être avait ses limites. Mais le voir dans cet état signifiait beaucoup de choses. Laissant là le disciple du crime inavouable, l'enutrof rentra dans la ville. Et, en cherchant un peu, il vit une scène qui aurait pu l'effrayer si sa longue et fastidieuse vie ne lui avait pas montrée d'autres scènes plus ou moins pires.
Terkes était allongé, inerte, son torse entaillé de long en large. Sonemith était, quand à elle, essouflée, contre un mur. Aléak était totalement inconscient.

  • Boudiou ! Mais que s'est-il passé ?

Il avança, mais hésita, le pied en l'air. Lui aussi poursuivait des buts précis, et personnels. Il était assez près du but. De plus, les détrousser lui ferait une assez jolie collection d'objets revendables à bon prix. Ah ! Le doute de la survie collective ou individuelle. Mais son esprit egoiste l'avait trop changé. Il fit demi-tour, en dehors de la ville, laissant là la troupe assez pitoyable. De tous les aventuriers, il était encore le seul débout. Il reprit ses restes de bagages et sa canne, et entreprit de marcher vers le Nord. Trouver ces bandits tout seul serait peut-être pas une si mauvaise idée. L'incohérence du groupe était affreusement handicapante. Les bandits auraient toujours une longueur d'avance.
Enki mit son phorreur dans sa poche. Il dormait paisiblement. Il était le seul non atteint psychologiquement par ce spectacle.
Sur la route, Enki repassa vers la "chachette" de Sylphais. Il était toujours blotti sur lui-même et sa faux. Il était trop faible pour qu'il puisse réagir. Il s'approcha. Il connaissait quelques bases de sortilèges de lecture psychologique. Si ça fonctionnait, il saurait pourquoi Sylphais était si instable ces derniers temps. Si ça ne marchait pas, son cerveau pourrait disjoncter encore plus qu'il ne l'est à présent.
L'antiquité sur pattes s'agenouilla, et posa sa main sur le front glacé du sram. Il murmura quelques formules, et leurs esprits ne firent qu'un. Mais il ne put se concentrer. Il vit un tourbillon indescriptible d'images atroces, qui le faisait souffrir affreusement. Il retira vivement sa main. Le front du srm était à présent brûlant. Enki se leva et s'en alla prestement de cet endroit. Il était de plus en plus effrayé par ses compagnons qui cachaient tous plus ou moins de secrets.
Mais, sur le chemin, sa jambes alla dans un piège à mulou.

  • Boudiou ! Pourquoi n'ai-je pas de jambe de bois ?

Il envia son père. Il devait maintenant attendre qu'un de ses compagnons vienne le libérer. Lui qui voulait les fuir. Il ricana devant cette ironie du sort, et s'assit, souffrant attrocement au mollet...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le regroupement des RPP Dofus-Wakfu
Publicité
Bienvenue sur le regroupement des RPP Dofus-Wakfu
Publicité