Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le regroupement des RPP Dofus-Wakfu
10 novembre 2008

Chapitre 83

Sylphaïs avait lui aussi passé une assez mauvaise nuit à partir du moment où il avait quitté Sohelna. Ils étaient restés longtemps tous les deux enlacés sur le lit, profitant d’un petit moment de répit …

  • J’aimerais tellement que tu reste toute la nuit, fit la sacrieuse à mi-voix.
  • J’aimerais aussi, mais … Je ne peux pas, répondit le sram sur le même ton. Si j’aurais pu, je serais resté. Mais j’en connais qui vont se poser des questions …
  • Hmm. Ca veut dire que tu es content que je sois venue te voir en quelque sorte ?
  • Je vais te dire que ça fait longtemps que je me suis pas sentit aussi bien avec une fille.

Sohelna sourit et Sylphaïs passa la main dans ses longs cheveux. Puis, avec un gros effort de volonté, il se leva et prit ses habits. Il se vêtit puis accrocha sa chère faux derrière lui tandis que Sohelna enfilait sa robe. Elle s’approcha de lui l’entoura de ses bras tatoués.

  • Si tu as besoin de moi, enfin, quelque chose que je pourrais faire pour toi, demande le moi, lui dit elle avec un sourire.
  • Et si jamais tu veux avoir la tête de quelqu’un sur un plateau, tu as juste à demander.
  • Pas à ce point là j’espère, répondit la catin avec un petit rire.
  • Et, au fait, tu peux m’appeler Sylphaïs.
  • Sylphaïs ? Enfant de neige en eniripsa ancien ?
  • Tout juste.
  • Sohelna veux dire « qui vient du soleil », mais, tu dois t’en moquer.
  • Pas du tout.

Ils s’embrassèrent une dernière fois et Sylphaïs prit le chemin de l’auberge. En marchant, il sentit un frisson indiquant que son double venait de se dématérialiser et il eu une brève vision du vieux temple. Son clone devait avoir finit sa vie là bas. Alors qu’il se rapprochait du centre de la ville, il croisa certains de ses compagnons qui couraient dans le sens contraire, il comprit alors que quelque chose ne tournait pas rond. Il barra la route à Sonemith et la fixa dans le fond des yeux.

  • Qu’est ce qui passe ici ?
  • L’auberge prend feu ! On doit filer d’ici ! Mais … Tu n’es pas avec Aléak ?
  • Nan. Pas vu de la soirée. Où est il ?
  • Je n’en sais rien ! Il faut le retrouver.

Le sram se souvint alors du temple et de son double. C’était comme si une machine se mettait en route dans sa tête.

  • Je vais le chercher !

Sylphaïs courut alors vers l’ancien lieu de culte où il pensait trouver l’écaflip. Et il ne s’était pas trompé … En entrant par la vieille porte de bois, il vit que le félin en question était étalé par terre, inconscient. « Il a dû rester trop longtemps ici, l’encens doit l’avoir complètement sonné « pensa le sram en cachant sa bouche dans son col pour éviter d’inhaler les vapeurs provenant d’une coupelle métallique. Les plantes se consumant ainsi dégageaient des effluves soporifiques très puissants permettant ainsi de se débarrasser facilement des importuns qui restaient trop longtemps dans le temple.

L’albinos s’approcha discrètement vers Aléak pour le relever, mais en s’agenouillant à côté de lui, son regard tomba sur l’épée accroché au dos de l’écaflip. Piqué par la curiosité, Sylphaïs la tira hors de son fourreau tout doucement et commença à l’examiner. Mais alors, la fusée commença à s’échauffer entre ses doigts, ses muscles se crispèrent et sa tête devint affreusement douloureuse. La salle fût envahie par l’obscurité et des cris résonnèrent dans son esprit, réveillant en lui une terreur insensée. Des souvenirs confus de sa captivité lui revinrent mais … Cette fois, tout était si vrai. Le fouet mordait allègrement dans ses chairs et son tortionnaire hurlait toujours plus fort des menaces et faisait croître la terreur de Sylphaïs. Il sentait en même temps une force surnaturelle lui ordonner de s’éloigner, de disparaître. Pourtant, le sram ne pouvait rien faire, juste subir l’atrocité de son passé. Un coup de fouet plus fort que les autres lui arracha un cri de douleur et il sentit du sang couler contre sa peau. Il tentait vainement de lutter mais une pensée soudaine parvint à l’extraire de ce gouffre : une pensée évoquant une disciple de féca …

Les ténèbres se dissipèrent et Sylphaïs lâcha l’épée agité de tremblements. Il s’assit sur une colonne de pierre effondrée et prit sa tête entre ses mains. Le sang battait encore à ses tempes et il haletait péniblement quand il posa ses yeux torves sur l’arme d’Aléak. Il comprit en un instant ce qui venait de se passer : l’épée voulait se débarrasser de lui, elle le considérait comme un intrus ! Encore abasourdi, l’albinos se leva, saisit prestement l’arme pour la remettre dans son fourreau très rapidement. Puis, il jeta Aléak sur ses épaules et partit retrouver ses équipiers, le regard dans le vague et l’esprit en déroute.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le regroupement des RPP Dofus-Wakfu
Publicité
Bienvenue sur le regroupement des RPP Dofus-Wakfu
Publicité