Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le regroupement des RPP Dofus-Wakfu
10 novembre 2008

Chapitre 84

Une fois qu'elle s'était assurée que Enki dormait paisiblement, Sonemith s'inquiéta de l'absence de l'homme-chat, qu'elle n'avait plus vu depuis qu'ils avaient atteint l'auberge. Heureusement, Sylphaïs s'était porté volontaire pour aller le chercher. Elle songea, avec un sourire, que l'entente du groupe n'était pas si désespérée. Nouriouki et Terkës étaient absents également, mais comme elle ne faisait aucunement confiance au premier, et beaucoup au second, ses neurones étaient plutôt occupés à se demander où pouvait bien être l'écaflip maladroit.
Annonçant au reste des personnes présentes son retour imminent, elle s'en alla sur les pas du sram, qui semblait savoir où il allait.

  • Est-ce qu'il saurait où Aléak... non. Son murmure partit, inaudible dans le reste de fumée causé par l'incendie. Elle préférait ne pas repenser à ce qu'elle avait appris, au mœurs de Sylphaïs ...

Arrivée à un carrefour, elle hésita quand au chemin à prendre, le brouillard n'aidant pas à se repérer. Renonçant à continuer, elle fit demi-tour. C'est alors qu'un cri s'extirpa du fond de la brume. Un cri déchirant, empli de douleur.
Sa détermination revenant, la jeune rousse reprit sa route, suivant le son qu'elle avait entendu, ne se posant pas plus de question.
La silhouette de Syphaïs finit par lui apparaître, se détachant de la nuit noire. Sa peau incolore semblait presque translucide, éclairée ainsi, uniquement par les lanternes faiblissant des auberges alentour et par quelques rayons de lune.
Il la remarqua. Elle stoppa net dans sa course.
Sur ses épaules, le corps d'Aléak reposait. Du sang maculait les mains et les habits de l'assasin. L'odeur du liquide rouge et celle de la transpiration imprégnait l'atmosphère.

  • Qu'est ce que tu lui as fait...

Tandis qu'il avança et ouvrit la bouche pour prendre la parole, la fécatte recula d'un pas et parla d'une voix basse.

  • Alors, c'était vrai... tu es vraiment un meurtrier...

Tout à coup, son regard devint vide, son visage inexpressif, et elle se lança, sans aucune autre cérémonie, vers le sram, poing vers l'avant. Ce dernier, tenant toujours Aléak sur ses épaules, n'eut pas le temps de bloquer l'attaque, qu'il se reçut en plein abdomen.
L'esprit doux et pacifique de Sonemith s'était éteint, pendant un instant. Elle vit en son coéquipier, l'incarnation de tous ceux qu'elle aurait aimé faire payer pour leur cruauté, des bêtes machiavéliques et sans pitié... Elle ne cherchait plus à justifier les actes de qui que ce soit, à pardonner, à comprendre... elle se contentait de frapper, devant elle, de ses poings qu'elle aimait si peu utiliser...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le regroupement des RPP Dofus-Wakfu
Publicité
Bienvenue sur le regroupement des RPP Dofus-Wakfu
Publicité