Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le regroupement des RPP Dofus-Wakfu
10 novembre 2008

Chapitre 63

Le iop, qui regardait le groupe sans dire un mot, reçu soudain un coup sur la tête. Enki s'était glissé derrière lui, et lui avait asséné un grand coup de canne sur la tête.

  • Vandale ! Assassin ! Sacageur de patates ! Tu vois ce que tu as fait à ma réserve ?

Le vieillard continua de le frapper. Le iop l'attrapa au col et essaya de le soulever pour le tenir en respect, mais il abandonna très vite, l'enutrof étant trop lourd. Ce dernier arrêta de frapper, assez éssoufflé (il n'était pas habitué aux efforts physiques intenses).

  • Alors, dit Aléak, on va devoir combattre Ogrest ? Moi qui pensait avoir enfin trouver une quête à ma mesure...
  • Non, pas du tout, s'exclama Enki ! Ce serait bien trop compliqué pour nous, pauvres âmes perdues en ces terres hostiles et glaciales. Nous devons simplement récupérer le livre. Mais il faut faire vite, parce que s'il tombe dans les mains des Anciens ou d'Ogrest, oui, là c'est foutu. Ogrest n'était pris que pour un exemple parmis tant d'autres, c'est juste qu'il est connu pour ses pouvoirs -enfin, pour ses pouvoirs acquis grâces aux dofus-. Mais il se peut que ce ne soit que des brigands bigleux qui l'ont pris pour un coffre plein d'or. Mais si ce n'est pas ça, il faudra se dépêcher pour les intercepter. Heureusement qu'on a une carriole. Je propose que nous allions à la ville de Tagors. C'est une ville où il n'y a aucun secret. Quoi qu'il arrive, les ragots vont si bon train que tout se sait. Même ce qui se passe dans les villes à l'extrême Sud du Monde, on pourrait le savoir. C'est donc là que nous devrons aller pour nous renseigner sur ce voleur. Un bon point aussi de cette ville, c'est que nous n'aurons pas à nous montrer discret. Nous serions découverts en un temps identiques que si nous nous étions déguisés. N'empêches que vous, le iop nouveau venu, vous me paierez les patates abîmées.

Il se remit debout, et s'installa dans la carriole, prêt à partir. Il sifflotait un petit air de son enfance, en attendant les réponses des autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le regroupement des RPP Dofus-Wakfu
Publicité
Bienvenue sur le regroupement des RPP Dofus-Wakfu
Publicité