Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le regroupement des RPP Dofus-Wakfu
10 novembre 2008

Chapitre 81

La nuit avait été agitée... Aléak repensa au moment où on lui avait présenter sa chambre. Un lit poussièreux et quelques coussins, la petite fenêtre, qu'on aurait pût qualifié de meutrière, donnait à l'observateur une vision détaché de la ville en contrabas. C'était le seul point positif. Aléak se décida de poser ses affaires là et d'aller vagabonder dans la ville. Il aperçu de loin Enki et Terkës, tout deux occupé à leurs affaires. Il s'approcha d'un drôle de batiment assez lugubre. Le panneau indiquait que le temple qu'il voyait avait été construit il y plus de 1000 ans. Aléak n'avait pas a moindre envie d'aller plus loin et il s'apprêta à faire demi-tour lors qu'il vit passer devant lui Sylphaïs. Décidément tout le monde était de sortie cette nuit là. Il marchait d'un air neutre et fit le tour d'un bosquet situé un peu plus loin et revint dans la direction d'Aléak. Toujours sans expression il passa devant lui et entra dans le batiment à l'aspect effrayant. Aléak le ratrappa rapidement.

  • Eh Sylphaïs ! qu'est que tu fait ?

Loin de lui répondre le Sram continua sa route, indifférent à l'homme-chat qui cavalait derrière lui pour le rattraper.

  • C'est un jeu c'est ça ? Ou alors tu m'en veut pour quelque chose... pourquoi tu est rentré la dedans ? c'est vraiment sinistre.

Ignorant complêtement les question répétitive et barabante d'Aléak le Sram monta sur l'autel où reposait different encens Puis il marcha dans une coupelle pleine de braise ardente et trébucha en tombant la tête la première dans une sorte de de caisse à la verticale.

  • Euh Syl' ça va ??

Pour toute réponse, le Sram continua d'agiter ses jambe dans une volonté grostesque de vouloir continuer à avancer. Puis une sorte de brume l'entoura, elle était faite de son propre corps, il s'effaca doucement puis disparu complètement. L'Ecaflip commenca a paniquer. Etait-il simplement devenu invisible ? Il alla vers la caisse mais elle était vide. Il regarda dans toute les direction pour être sur qu'il n'était pas juste en train de ce moquer de lui. Marchant comme un aveugle il passait ses mains sur un pylône de pierre. Celui-ci était gravé d'étranges inscriptions. En plaçant ses mains à d'autre endroit il s'aperçu que ce n'était pas des inscriptions mais de nombreux coups de lames. Chaque traces était caractéristiques d'un duel à l'épée. C'était plutôt incongru dans un temple. Instictivement il leva la tête. Le toit en ruine lassait passer quelques ultimes rayons avant que le soleil ne se couche et anonce l'heure de dormir. La chapente du temple était fait dans un entremelement de bois anormal. Une sorte de labyrinthe au dessus de nos têtes. Pour une étrange raison, cela donna envie à Aléak de l'escalader. Sans trop de difficulter il se hissa à hauteur du bois en se servant des rideaux comme appuie. Une fois la haut il observa le sol : autour du pilier meutri par les combat on pouvait voir que les dalles au sol avaient une couleur plus claire que les autres. Intrigé, il changea de position, ce n'était pas simplement la lumière du jour. Sautant du plafond il ratterit lourdement sur l'une d'elle pour mieux l'examiner. Mais Lorsqu'il toucha cette dernière, un mécanisme s'enclencha et Aléak fut plongé dans une abyme sans fond...

  • MIAAAAAAAAAWWWW !

Son cri dura un temps qui lui semblait une éternité, puis il tomba inconscient...

Lorsqu'il se reveilla, il se trouvait dans l'herbe mouillée. On entendait le crépitement d'un feu tout près. Il ouvrit les yeux et aperçu ses coéquipiers qui le regarda dans d'un drôle d'air.

  • Aléak ? demanda Sonemith
  • AAAhh !
  • Quoi ? Qu'es qui ce passe !
  • Le temple ! le temple ! je suis tombé dans ... puis les coup d'épées!
  • Calme-toi! tu as rêvé !
  • Ce n'est pas possible !
  • C'est Sylphaïs qui ta ramené, tu as du t'endormir... l'auberge était sur le point de s'écrouler quand on s'est aperçu que tu n'était plus là. Il a fait demi-tour pour aller te chercher.

''Aléak regarda attentivement le Sram, puis pointa le doigt vers lui.

  • Mais je l'ai vu ! j'ai vu ton double dans le temple ! Et je suis sur que ce n'était pas un rêve.

personne ne semblait vraiment le croire mais ses souvenirs de l'endroit était encore bien trop présent. Et puis il eu l'impression que le Sram était un peu plus pâle qu'a l'ordinaire. Que s'était-il vraiment passé ?

http://img261.imageshack.us/img261/2226/chapentezd3.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le regroupement des RPP Dofus-Wakfu
Publicité
Bienvenue sur le regroupement des RPP Dofus-Wakfu
Publicité