Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le regroupement des RPP Dofus-Wakfu
24 juillet 2008

Chapitre 16

·         Bien. Enchantée. Elle fit un signe de tête vers l'homme au chapeau de paille et à l'enutrof, dont elle se promettait de prendre en note les récits plus tard.Elle se baissa ensuite vers l'énorme masse accompagnant l'osamodas, qui mangeait tranquillement ses pommes, qu'elle gratifia d'un grand sourire et d'un "Bonjour, toi!".'' Même si il ne parlait pas, elle le trouvait bien plus sympathique que son dresseur.

Seule Nidhogg, à l'écart du groupe, ne s'était pas présentée.
Elle sortit un carnet de sa besace, marqua le nom des aventuriers présents et déchira la page, que le Tiduc pris dans son bec. Il se posa sur le poignet de la jeune fille, qu'elle leva haut de le ciel, et pris son envol. Un soupir de soulagement se fit entendre du côté de l'écaflip.''

·         Bon, tout d'abord merci de vous être présentés pour aider à retrouver ce livre. Dernièrement des ruines d'une vielle bibliothèque ont été trouvées, mais seuls les habitants du quartier étaient au courant. Mais comme plusieurs groupes d'aventuriers traversent parfois cette ville, il se peut très bien qu'ils l'aient su églament. On a donc commencé à enquêter dans les auberges et les hôtels. La plupart n'avaient pas l'air de voleurs, mais notre attention a quand même été retenue par deux groupes, qui sont tous les deux partis vers le nord peu après que le livre ait été volé. D'après les rumeurs, l'un des deux serait composé de partisans d'Ogrest.

("Oups, si ça se trouve, c'est peut-être d'autres fanatiques d'Ogrest... je ferais mieux de faire attention, la prochaine fois...) pensa t-elle.

_______________________________

·         Vous...vous étes sur qui mort pas??

Lyome, pour montrer à Flauta que Boulo était innofensif, se mit à la caresser au niveau du cou pendant qu'il mangeait. Boulo ne semblait pas gêner par la caresse et appréciait même ça. Lentement, il s'allongea sur le ventre car il venait de finir, c'était sa sieste habituel. Lyome grimpa sur son dos et s'assit en regardant Flauta. 

·         Tu vois, rien à craindre...

Son chapeau de riz cachait le haut de son visage, mais on pouvait voir que Lyome adressait à Flauta un sourire, histoire de la rassuré au sujet de Boulo : ce dernier ne réagissait même pas quand Lyome lui était monté dessus, cette grosse boule de laine était encore plus doux qu'un chacha. 

Lyome se tourna ensuite vers Nelehisse pour écouter ce qu'elle disait au sujet de la mission, visiblement deux groupes d'aventuriers étaient soupçonnés du vol du bouquin recherché. Aucunes idées des personnes composant le groupe, mais au moins ils avaient un début de piste à suivre. 

·         Donc, première étape, trouver ces types et récupérer vot' bouquin. Ça me parait pas compliquer...

_______________________________

Flauta regardai atentivement Boulo avec crainte mais lorsque son maître lui avait ses teste elle était un peut plus rassuré mais ils se demander si Boulo ne morder pas que son maître elle commenca a chercher dans son sac quelque chose qu'elle pourrais donner a manger a Boulo pour qu'elle lui inspire confiance 

·         Tien c'est pour toi, Boulo!

Boulo manga dans le creux de la main de Flauta elle senti qu'il n'y avait rien a craindre et elle commença a les caresser mais elle s'emmêla les mains dans sa laine elle sortie une brosse spéciale peignement pour laine bouftout et elle commença a le brosser mais ses poils était trop épais et emmêla 

·         J'abandonne ils sont trop épais! ^^

_______________________________

Sylphaïs restait un peu à l'écart des autres. Visiblement, il ne s'était pas franchement attiré la sympathie de ses équipiers, et tant mieux ! Mais, les questions idiotes de Sonemith l'avait agacé. Alors, il attendit un peu que les aventuriers ne fassent plus attention à lui, et il se glissa sans bruit derrière la jeune femme. Il lui souffla à l'oreille de sa voix quasi sépucrale : 

·         Premièrement, je ne suis pas muet, et deuxièmement, je ne suis pas quelqu'un qui suporte qu'on le prenne pour un idiot, alors, surveille tes arrières.

Il recula et se delecta en silence de la peur qu'il venait de provoquer chez Sonemith. Il aimait faire peur, surement car on l'avait trop fait souffrir ... il y a des années de cela. Mais, il chassa ses souvenirs de son dur passé d'un geste de la main. Mieux valait oublier. Il était seul maintenant, de toute façon il n'avait besoin de personne. Il s'approcha un peu du petit groupe qu'il guetta attentivement du haut de son mètre 97. Il dépassait tous ses compagnons d'au moins une tête et il faut dire que Sylphaïs était assez fier d'être aussi grand. C'était plus pratique pour impressionner les imbéciles ...

D'un seul coup, il se remémora qu'il devrait profiter de se trouver dans cette ville pour régler un petit compte. Ca ne serait pas bien long.

_______________________________

Enki regardait le ciel. Il ne fallait pas être un as pour savoir l'heure qu'il était. Le crépuscule se déroulait sous ses yeux. Beaucoup de personnes aiment les couchés de soleil. Lui aussi, il les détestait, car ils annonçaient la nuit, et la nuti, les srams rôdent, et c'est l'heure propice pour les vols.
Il regarda son sablier à gousset pour être sûr de l'heure.

·         Dîtes, je ne voudrais pas briser cette superbe ambiance, mais le soleil se couche. Tout le monde l'a remarqué, j'espère. Donc, il faudrait faire un choix : soit nous partons immédiatement -en prenant le temps de s'équiper quand même- pour les ratraper le plus vite possible, soit on attend que la nuit tombe. Si nous partons maintenant, il faudra faire attention. Les routes du Nord sont dangereuses, surtout de nuit. Plus que le Sud. Des monstres féroces, affamés, car la nourriture se fait rare, peuvent nous attaquer à la moindre occasion. Les sols sont glissants, le climat rudes, et biens de chemins sont impraticables. Il faudra faire aussi face au plus grand danger : le froid. Il peut vous tuer en quelques instants si on n'y prend garde. Seul quelqu'un qui y est déjà allé et qui connait tous les chemins et racourcis peut vous y conduire. Heureusement que je suis là. Je suis allé dans le Nord lors d'une quête, à propos d'un objet rare et précieux. C'était le matin du...

Le grand sram muet -enfin, qui parraissait muet- le regarda d'un regard si noir et si glacial qui s'arrêta net. Il lui faisait bien trois grandes têtes de plus, et parraissait franchement menaçant. 

_______________________________

·         Iiiiiihhh!

Le groupe se retourna vers la jeune fille, qui venait de pousser in cri digne d'une Sousouris écrasée. Trop tard, le Sram s'était déjà retiré, et elle passait pour une folle. Décidément, il fallait qu'elle arrête de penser à voix haute, ça ne lui attirait que des ennuis.
En essayant de reprendre son sérieux, elle répondit d'un signe de tête affirmatif à Lyome.

·         Si vous êtes prêts, on peut partir...

Du haut de ses 18 ans, elle faisait une bien piètre leader. La plupart de ses coéquipiers étaient plus âgés, et l'un d'entre eux prenaient même le malin plaisir de lui mettre la frousse. Elle écouta donc attentivement Enki, et décida de suivre son conseil. 

·         Bien. On part ce soir, alors. Je vais chercher de quoi camper et manger, et on se retrouve plus tard dans la soirée à l'auberge ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le regroupement des RPP Dofus-Wakfu
Publicité
Bienvenue sur le regroupement des RPP Dofus-Wakfu
Publicité