Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le regroupement des RPP Dofus-Wakfu
24 juillet 2008

Chapitre 4

RPPeca

Dans la taverne bruyante les portes claquerent brusquement laissant passer un vent frais qui fit frissoner les trois joueurs de carte situé près de l'entré. Un jeune Ecaflip se releva du sol glissant, nettoyé depuis peu, d'où il venait manifestement de tomber. Plusieurs habitués éclatèrent d'un rire rocailleux. Gêné, mais gardant un sourire insouciant il ramassa son épée émoussé et fit mine de s'interesser aux affiches placardés sur le mur. Des contrats, des quêtes, des défis, tous plus dangereuses les unes que les autres, il n'était décidement pas fait pour le métier de chasseur de prime...

·         Hé ! toi là-bas ! Hurla le tavernier à l'autre bout de la salle, qu'est que tu bois ?

·         Euh... un lailait répondit-il pris au dépourvu.

·         Viens par là alors...

Le jeune Ecaflip s'avança et s'appuya contre le bar, donna 3 pièce a l'aubergiste et commença a siroter le brevage crémeux dont il raffolait. Pourquoi n'avait il pas la chance dont sa race était habituellement pouvu ? La seul fois où il en avait eu c'est quand il avait trouvé son épée sur un vieux lieu de culte. Personne n'en avait de comparable c'est ce qu'il avait pu voir. Seul problème c'est qu'il ne la maitrisait pas. Elle était aussi incontolâble qu'imprévisible. Un jour elle s'est allongée pendant un combat s'en qu'il ne fasse rien et avais blessé son coequpier..C'est pour cela qu'il évitait de s'en servir.

·         Aléak ! Aléak eho !

·         Oh ! salut Kipem dit Aléak, puisque c'est son nom, au Xélor qui le rejoignait.

·         Alors mon chat, tu erre comme d'habitude ? Ou tu cherche un travail ?

·         Oui dit-il pensif en buvant une nouvelle gorgé de lailait. Depuis quelques temps il était réduit a acheter son poisson au rabais. mais malgré toute ses restriction il n'as jamais pût se résoudre à vendre son épée

·         J'ai un boulot pour toi ! annonça son ami avec conviction. Je sais que tu n'aime pas vraiment les contrats dangereux, et celui que j'ai sous la main c'est le paradis pour toi !

Il lui mit un parchemin sous le nez. Il était question de récupération de bien. Un livre en l'occurrence. Et il ne restait qu'une seule place.

·         Je ne savais pas quand es-que tu pointerais tes fesses de maladroit ici alors je l'ai enlevé du mur pour pas que quelqu'un te prenne ta place.

Touché par la gentillesse de son ami il prit un crayon et se nota en bas de page.

fiche_eca

Il se leva et alla le raccrocher sur le mur. Il revint s'assoir et remercia son minuscule bienfaiteur, celui-ci grogna en retour. Il en avait toujours été comme ça, Kipem l'aidait quand il se trouvait au fond du fond et ne cherche aucune gratitude de la part d'Aléak.

·         Nous sommes amis dit-il en haussant les épaules.

Une heure plus tard, Aléak sortit du bar, son habituel sourire aux lèvres, en attendant d'être contacté par l'employeur.

Kipem, qui était resté au bar, changea de place pour aller s'assoir à une table située a l'écard. Personne ne vit la bourse qui passa discrêtement d'une main à l'autre en sonnant son trop plein de Kamas. Personne n'entendit non plus la simple parole que prononça Kipem :

·         Ne vous inquiêtez pas, vous aurez votre commande...aaaaaaaaaaaa

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le regroupement des RPP Dofus-Wakfu
Publicité
Bienvenue sur le regroupement des RPP Dofus-Wakfu
Publicité