Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le regroupement des RPP Dofus-Wakfu
25 juillet 2008

Chapitre 32

Aléak fut tiré de sa torpeur par des grands coups sur les joues. Sylphaïs le baffait sans ménagement pour le réveiller.

·         Aïe ! T'es fou ! Je suis réveillé !

Le sram cessa de le frapper et observa autour de lui. Dans la précipitation, ils avaient transporté l'écaflip dans la forêt et s'étaient installés dans une clairière après avoir parcouru plusieurs centaines de mêtres dans le bois. Sylphaïs n'avait pas franchement pris le temps de voir où ils étaient arrivés. La clairière était assez vaste, entourée de très vieux arbres et au milieu se tenait un arbre énorme, surement là depuis des millénaires. Une rivière coulait tout près, serpentant lentement au milieu de rochers plantés comme autant de canines autour du cours d'eau. L'endroit était idéal pour installer un bivouac. De toute façon, il valait mieux que le petit groupe s'arrête ici pour la nuit. Sonemith l'avait bien compris :

·         On a qu’à s'installer ici ! On reprendra la route demain. Ca ne vous dérange pas, hésita-t'elle.

Un murmure d'approbation parcouru l'assemblée, parcourir une forêt sombre comme celle là de nuit n'était pas très confortable. On commença à allumer un feu et à installer ses couvertures. Sylphaïs étendit des couvertures usées par terre Puis il s'adossa au grand arbre qui trônait au milieu de la clairière, éclairé par les rayons argentés de la lune. Il resta là un moment à regarder la lune, puis il pensa qu'il n'avait pas pris de bain depuis deux semaines et demi et se dit qu'il pourrait profiter de la rivière car bientôt, on le sentirait arriver à plusieurs mètre à la ronde. Il se rendit invisible en murmurant une formule dans un dialecte archaïque. Une fois qu'il s'était assuré que personne ne le voyait, il se dirigea vers le cours d'eau d'un pas lent.

Sylphaïs se déshabilla entièrement et entra dans l'eau. Elle était froide, mais il était habitué à souffrir, alors il n'y fit pas attention. Il regarda sa peau blâfarde, comme si il n'avait pas vu le soleil depuis des mois. Sa maigreur était quasi cadavérique : on pouvait compter ses côtes sans problème, ses épaules pointues saillaient, ses vertèbres pointaient le long de son dos et les os des hanches semblaient prêts à jaillir de la peau.
Il portait plusieurs tatouages sur les épaules ou les bras ainsi que son nom tatoué sur l'avant bras droit. Le sram repensa à l'hallucination qu'il avait eue tout à l'heure. La sramette, c'était sa soeur ... Il s'assit contre un rocher, à moitié dans l'eau, et repensa à toute son enfance brisée. Si quelqu'un s'était approché pas loin de lui à ce moment là, il ne s'en serait pas rendu compte tout de suite tellement il était absorbé ...
 

743712c424c4aa90431cdd730b411tt

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le regroupement des RPP Dofus-Wakfu
Publicité
Bienvenue sur le regroupement des RPP Dofus-Wakfu
Publicité