Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le regroupement des RPP Dofus-Wakfu
24 juillet 2008

Chapitre 14

Comme le reste du groupe, Lyome finit sa bière mais tarda un peu par rapport aux autres, car il demanda au barman un cagot de pomme... Etrange pour les autres. Mais lui avait une petite idée en tête... Deux minutes plus tard, il sortit du bar et se plaça en ligne devant Nelehisse et chacun leur tour, ils allaient se présenter. Hum... Un disciple d'Ecaflip, deux de Sram et un d'Osamodas. A vu de nez, ils formaient une équipe à peu près équilibrée... C'est à ce moment que l'Ecaflip choisit de se présenter, non sans causer quelques dégâts. A peine avait-il ouvert la bouche qu'il s'était déjà fait un ennemi, le Tiduc de Nelehisse. Mais celui qui suivit ne le rattrapait pas dans son genre : il ne semblait pas enclin à tailler le bout de gras avec le groupe, mais plutôt à tailler dans la chaire aux vus des lettres gravées dans la peau. Si on faisait le point, ils avaient déjà un boulet et un muet maso dans le groupe... Ça promettait se dit Lyome, et c'est à ce moment qu'une Eniripsa sortit du bar pour les rejoindre et les prévenir qu'elle serait la cinquième à les accompagner. Flauta qu'elle se nommait... Visiblement, elle ne semblait pas être prédestiné à être un boulet, ça en faisait déjà une sur cinq de potable.
Quand ce fut le tour de Lyome de se présenter, il baissa davantage vers l'avant son chapeau de riz pour masquer son visage.

·         ... Lyome, Osamodas et je pense que ça sera tout ce que vous saurez sur mon compte. Mais permettez-moi de vous présenter un ami...

Mettant son pouce et son index dans la bouche, Lyome siffla un bon coup pour rappeler Boulo. Le chef de guerre ne si fit pas attendre et courut à vive allure vers son dresseur. Bien que fainéant, Boulo pouvait faire des miracles quand il y avait de la bonne nourriture à la clé. Lyome ricana et s'accroupit pour glisser le cagot de pomme qu'il avait acheté au bar sous le menton de Boulo qui se mit manger de bon cœur.

·         Je vous présente Boulo, mon chef de guerre bouftou. N'ayez pas peur, il ne mord pas... enfin, quand je ne lui en donne pas l'ordre.

Lyome se redressa et posa son coude sur la corne de Boulo pour avoir un appui supplémentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur le regroupement des RPP Dofus-Wakfu
Publicité
Bienvenue sur le regroupement des RPP Dofus-Wakfu
Publicité